Jeu09212017

Last update11:22:10 AM

Font Size

Profile

Direction

Menu Style

Cpanel
Back Vous êtes ici : Accueil Thématiques Themes Transports, Déplacements Participation à la manifestation des cheminots à Paris du 22 mai 2014

Transports, Déplacements

Participation à la manifestation des cheminots à Paris du 22 mai 2014

Je participerai jeudi 22 mai à la Manifestation nationale unitaire des cheminots à Paris pour défendre le service public.

En effet la réforme du transport ferroviaire qui est envisagée par le gouvernement rendra encore plus inégalitaire l'accès au transport et la modernisation du réseau, s'inscrivant pleinement dans l'objectif européen de casser les entreprises publiques de transport et d'ouvrir totalement le marché ferroviaire à la concurrence.

Le budget 2014 de la SNCF entérine de plus de très nombreuses suppressions d'emplois tant dans le fret que dans les fonctions de sécurité des agents et des usagers et d'accueil de ces derniers. C'est intolérable quand on connaît les conditions de travail dégradées des cheminots et le niveau de chômage dans notre pays. Je viendrai porter aussi, comme conseillère régionale, une autre parole que celle du nouveau manifeste des régions, concocté en douce par les présidents socialistes, qui à l'encontre des besoins des usagers et des conditions sociales des cheminots appelle à la libéralisation des transports et au dumping social, bref, à l'ouverture de la concurrence pour les TER.

La SNCF, qui appartient à la nation, doit rester un bien commun. Il faut recruter des agents, pour la sécurité de tous, pour ré-humaniser les gares et les trains, pour rouvrir des lignes et des points d'accueils. Il semble nécessaire en plus de réguler les tarifs pour permettre l'accès de tous aux transports.