Sam11182017

Last update11:22:10 AM

Font Size

Profile

Direction

Menu Style

Cpanel
Back Vous êtes ici : Accueil Thématiques Themes Transports, Déplacements N'ECLATONS PAS PLUS LA SNCF !

Transports, Déplacements

N'ECLATONS PAS PLUS LA SNCF !

« L' affaire » des nouveaux TER qui ne peuvent desservir certaines gares pour cause de largeur « inadaptées » et qui fait la Une des médias ces derniers jours, légitime s'il en était encore besoin l'exigence absolue d'une réunification complète de RFF et de la SNCF comme entreprise nationale des chemins de fer à statut intégralement public, intégrée et porteuse de missions affirmées de service public voyageurs et fret.

Le projet de loi gouvernemental mis en débat ces prochains jours ne propose pas de réunifier le système ferroviaire mais vise au contraire à créer les conditions de son éclatement total pour le jeter en pâture aux lois de la concurrence. Le système ne sera pas désendetté et se financera sur le dos des cheminots et des usagers par la productivité, la baisse de la qualité et de la sécurité.

On assiste, au travers de l'orchestration d'une situation inacceptable connût pourtant depuis 2013 et médiatisée par hasard à la veille de la manifestation nationale des salariés de la SNCF, à une attaque sans précédent de dénigrement de l'entreprise SNCF et des cheminots profitant de l'occasion pour faire la promotion d'une réforme Gouvernementale qui ne règlera pas ce genre de situation ; au contraire Il s'agit là d'un exemple criant de ce qui se passera à plus grande échelle demain dans le ferroviaire en France si le projet de loi du Gouvernement venait à être adopté en l'état.

Nous aurions apprécié que le président du conseil régional Rhône-Alpes, Jean Jack QUEYRANNE, se positionne au côté des cheminots et soit aussi exigeant auprès du gouvernement à réclamer un véritable financement du ferroviaire qu'à se « glorifier » en créant une association regroupant quelques régions (7 sur 22) pour la commande et la gestion du matériel ferroviaire qui va contribuer encore plus à l'éclatement du système ferroviaire.

Nous ne sommes pas dupes de la communication gouvernementale qui vise clairement à promouvoir un projet de réforme ferroviaire nuisible pour l'ensemble des usagers et qui s'inscrit dans la poursuite des choix politiques qui ont conduit à l'éclatement de la SNCF pour créer RFF en 1997, la privatisation du transport ferroviaire de marchandises depuis 2003, l'émiettement de l'entreprise par activités, les profondes réorganisations/ restructurations, les suppressions massives d'emplois. Tout ce qui génère les dysfonctionnements dans la production ferroviaire au quotidien, impactant tous les services, tous les métiers, impactant la qualité de transport des voyageurs et des marchandises.

Les élus du Front de Gauche au Conseil Régional soutiennent sans réserve les revendications des cheminots et de l'intersyndicale qui a manifesté hier à Paris dans la continuité de la bataille que les députés européens du Front de Gauche ont mené contre le 4ème paquet ferroviaire. C'est pourquoi ils inviteront dans les jours qui viennent les associations d'usagers ainsi que les représentants de cheminots afin d'envisager une suite commune à cette mobilisation.

Le Front de Gauche est porteur d'une véritable alternative qui porte l'ambition de résoudre des dysfonctionnements du système ferroviaire et leurs raisons qu'elles soient financières ou organisationnelles pour un service public de qualité au service des usagers

 

 

 

Si quelque chose va mal avec notre santé, nous pensons qu'il ya une solution à tous les cas dans un médicament. Il existe divers médicaments utiles accessibles sans ordonnance. Habituellement, les hommes et les femmes sont affectés par des troubles sexuels. Si vous êtes préoccupé par la dysfonctionnement érectile, vous connaissez probablement déjà "azithromycine, azithromycin" et "". Que devez-vous savoir sur ""? Si vous avez des inquiétudes au sujet de '', consultez votre fournisseur de soins de santé avant de prendre le médicament. En outre, cela peut inclure l'hypertension, l'anxiété ou une fuite veineuse. Une façon d'améliorer la dysfonction sexuelle est de faire plusieurs changements de style de vie au ralenti, un autre est la médecine. Le counseling peut être bénéfique. Ne jamais saisir plus que la dose prescrite de Kamagra. Si vous conjecturez que vous avez pu prendre une surdose de ce médecine, allez au service d'accident de votre hôpital local dès lequel possible.