Jeu09212017

Last update11:22:10 AM

Font Size

Profile

Direction

Menu Style

Cpanel
Back Vous êtes ici : Accueil Thématiques Themes Développement éco, Emploi, ESS, innovation sociale Travail du dimanche, toujours un combat

Développement éco, Emploi, ESS, innovation sociale

Travail du dimanche, toujours un combat

Ce dimanche 25 mai, les guerrières du dimanche ont voulu marquer la fête des mères en appelant de nouveau à un rassemblement contre le travail du dimanche.

Antoine Fatiga, conseiller régional FdG a répondu présent. Lors de son intervention, il a souligné l'importance de continuer le combat, d'entretenir la flamme de la lutte. En cette période de résistance, comme le disait Lucie Aubrac, résister se conjugue au présent.

Il a aussi indiqué que la droite et la gauche, ce n'est pas pareil. A l'exemple d'une des premières mesures qu'a prise la nouvelle maire UMP d'Albertville. En effet, elle a abrogé la demande faite par l'ancienne municipalité PS de déclarer la zone d'Albertville non touristique, ce qui entravait l'ouverture libre des magasins le dimanche matin. Tout cela sans même avoir la politesse de recevoir les guerrières du dimanche.

On le constate, si une partie de la gauche quand elle est majoritaire fait une politique de droite, la droite quand elle est au manette, ne se trompe pas, elle fait bien une politique de droite...

Antoine Fatiga a conclu qu'en cette journée de fête des mamans, ce rassemblement pour le repos dominical est important pour que la lutte continue.