Sam11182017

Last update11:22:10 AM

Font Size

Profile

Direction

Menu Style

Cpanel
Back Vous êtes ici : Accueil Thématiques Themes Développement éco, Emploi, ESS, innovation sociale BIJOUX GL : SOUTENIR LE REPRENEUR QUI A LE MEILLEUR PROJET INDUSTRIEL !

Développement éco, Emploi, ESS, innovation sociale

BIJOUX GL : SOUTENIR LE REPRENEUR QUI A LE MEILLEUR PROJET INDUSTRIEL !

C'est l'avenir d'un fleuron de la bijouterie française qui est en jeu derrière la désignation du futur repreneur des bijoux GL.

Bien sur la question du nombre d'emplois sauvés est centrale mais la question de la pérennité de l'outil industriel l'est tout autant.

Après deux plans de suppression d'emploi, puisque la reprise se soldera par de nouveaux licenciements, il n'est pas envisageable que le plan de reprise échoue.

C'est pourquoi, je souhaite que l'avis des représentants du personnel soit prépondérant au regard des enjeux pour l'avenir du bassin des boutières.

Depuis le début de la crise aux bijoux GL, j'ai insisté sur la responsabilité des dirigeants qui ont opéré des choix de gestion contestables et d'ailleurs à l'époque contestés par les syndicats. J'espère qu'ils auront des comptes à rendre au regard des conséquences sociales que les collectivités et l' Etat vont devoir prendre en charge.

Aujourd'hui, j'insiste sur le besoin crucial de soutenir la meilleure offre de reprise et de ne pas céder au miroir aux allouettes agité par certains repreneurs potentiels. C'est pourquoi la position des représentants des salariés doit être entendue.