Dim11192017

Last update11:22:10 AM

Font Size

Profile

Direction

Menu Style

Cpanel
Back Vous êtes ici : Accueil Thématiques Themes Tourisme, Montagne, Agriculture Agriculture: applications des orientations régionales

Tourisme, Montagne, Agriculture

Agriculture: applications des orientations régionales

Les abattoirs de proximité, à première vue, ce n'est pas le sujet le plus glamour qu'on ait à traiter dans cette assemblée?. Et pourtant... C'est un sujet important. Parce qu'il y en a de moins en moins, victimes eux aussi de la concurrence libérale et des économies d'échelle. Parce que c'est un maillon essentiel de la filière : à quoi sert d'aider les éleveurs comme on l'a fait pendant la sécheresse, si derrière ils ne trouvent pas à transformer et écouler leur marchandise ?

Parler de circuits courts c'est pas que pour les bobos urbains, n'en déplaise à certains. Là on en fait la preuve concrète. En Rhône Alpes, c'est 85% de la viande des cantines des lycées qui est importée dans la région. Bien sûr, on peut se poser la question de la surconsommation de viande dans nos pays riches, qui pose d'autres questions en matière d'empreinte écologique et de santé publique. Mais là on parle de petits éleveurs, de productions de qualité, souvent en filière bio d'ailleurs comme chez nous en Drôme Ardèche, et de consommation locale. Pas de poulets aux hormones européens dont on inonde les marchés du Sud à grands coups de subventions. Alors oui, la relocalisation et la relance de l'activité chez nous, ça passe aussi par ces petits abattoirs de proximité...

Et par l'adaptation des pratiques agricoles au dérèglement climatique, n'en déplaise au Front National qui continue de nier l'impact des émissions de gaz à effet de serre sur le climat comme nous le verrons dutrant le débat budgétaire [amendement 052 déposé par le FN]. Le sommet de Durban qui vient de s'achever,malgré son échec, nous a rappelé à tous l'urgence climatique et la course folle de la hausse annoncée des températures et de la multiplication des épisodes d'inondations et de sécheresse.

Si je parle de ça, c'est parce que cette délibération comporte également un volet important sur l'irrigation. Et que la Région doit tenir compte de l'évolution du climat dans ses politiques, orienter ses aides vers l'accompagnement des agriculteurs pour la diversification des cultures, vers des productions moins gourmandes en eau, pour les aider à garantir leurs revenus et, ainsi, assurer le maintien et le développement de l'activité dans nos zones rurales.C'est je crois un objectif qui nous tient tous à cœur. Et une de nos missions d'élus pour la défense de nos territoires.

Si quelque chose va mal avec notre santé, nous pensons qu'il ya une solution à tous les cas dans un médicament. Il existe divers médicaments utiles accessibles sans distribution. Habituellement, les hommes et les femmes sont affectés par des troubles sexuels. Si vous êtes préoccupé par la dysfonction érectile, vous connaissez probablement déjà "azithromycine, azithromycin" et "". Que devez-vous savoir sur ""? Si vous avez des inquiétudes au entretien de '', consultez votre fournisseur de soins de santé avant de prendre le médicament. En outre, cela peut inclure l'hypertension, l'anxiété ou une fuite veineuse. Une façon d'améliorer la dysfonction sexuelle est de faire plusieurs changements de style de vie au ralenti, un autre est la médecine. Le counseling peut être bénéfique. Ne jamais prendre plus que la dose prescrite de Kamagra. Si vous conjecturez quel vous avez pu saisir une surdose de ce médicament, allez au service d'accident de votre hôpital local dès lequel possible.