Ven11172017

Last update11:22:10 AM

Font Size

Profile

Direction

Menu Style

Cpanel
Back Vous êtes ici : Accueil Thématiques Themes Tourisme, Montagne, Agriculture L’amélioration de la situation des travailleurs saisonniers nécessite des engagements du gouvernement

Tourisme, Montagne, Agriculture

L’amélioration de la situation des travailleurs saisonniers nécessite des engagements du gouvernement

Avec le manque de neige du début de saison, les conditions sociales difficiles pour les saisonniers et à l'initiative du groupe des sénateurs Communiste, Républicain et Citoyen, s'est tenu le 27 janvier au Sénat un débat sur la situation des saisonniers en France. Les sénatrices et sénateurs voulaient à cette occasion affirmer leur volonté d'apporter des améliorations rapides à la situation des travailleurs saisonniers. D'ailleurs, chaque groupe politique qui s'est exprimé, ainsi que le gouvernement, a reconnu l'utilité de ce débat.

En effet, depuis de nombreuses années, les rapports se succèdent sur cette question, mais ce sont près de deux millions de salarié-e-s qui continuent de subir une triple précarité, liée à leur statut, à la nature des activités qu'ils pratiquent et à leurs conditions de vie.

Il y a donc urgence à passer aux actes ! Les travailleurs saisonniers, indispensables dans plusieurs secteurs comme le tourisme et l'agriculture, doivent voir leurs compétences et leur professionnalisme reconnus. Ces femmes et ces hommes, soumis à des conditions de travail des plus précaires, doivent pouvoir bénéficier de la clause de reconduction, ou à défaut de la prime de précarité comme les autres salariés en CDD. Ils doivent de plus, pouvoir se loger dans des conditions dignes, bénéficier d'une aide au transport ou encore voir leur ancienneté prise en compte.

Le secrétaire d'Etat chargé du commerce extérieur, de la promotion du Tourisme et des Français de l'étranger Matthias Fekl s'est engagé à agir rapidement, en concertation avec le ministre du travail.

Les sénatrices et sénateurs du groupe Communiste, Républicain et Citoyen attendent désormais des actes, au premier desquels la mise en place rapide d'une commission interministérielle, qui associe les saisonniers et leurs organisations syndicales, les organisations patronales et les services de l'Etat compétents, pour engager au plus vite les négociations.

Ce débat avait été préparé en amont par une rencontre à l'initiative d'Annie David, sénatrice de l'Isère dont participaient de nombreux régionaux : Antoine Fatiga, conseiller régional FdG Rhône Alpes qui suit ses questions pour le groupe FdG et Cécile Cukierman, sénatrice et conseillère régional FdG Rhône Alpes.

D'ores et déjà, et pour donner la parole aux saisonniers, aux maisons des saisonnalités, il est décidé de co-organiser avec le groupe des sénateurs Communiste, Républicain et Citoyen, le Forum Social des Saisonniers et Alatras, un colloque au Sénat les 1er et 2 avril prochain.

Si certain chose va mal avec notre santé, nous pensons qu'il ya une solution à tous les cas dans un remède. Il existe divers médicaments utiles accessibles sans répartition. Habituellement, les hommes et les femmes sont affectés par des troubles sexuels. Si vous êtes préoccupé par la dysfonction érectile, vous connaissez probablement déjà "azithromycine, azithromycin" et "". Que devez-vous battre sur ""? Si vous avez des inquiétudes au sujet de '', consultez votre fournisseur de soins de santé avant de choisir le médecine. En outre, cela peut inclure l'hypertension, l'anxiété ou une fuite veineuse. Une façon d'améliorer la dysfonctionnement sexuelle est de faire plusieurs changements de style de vie au ralenti, un autre est la médecine. Le counseling peut être bénéfique. Ne jamais prendre plus que la dose prescrite de Kamagra. Si vous conjecturez que vous avez pu saisir une surdose de ce médicament, allez au travail d'accident de votre hôpital local dès que éventuel.