Ven11172017

Last update11:22:10 AM

Font Size

Profile

Direction

Menu Style

Cpanel
Back Vous êtes ici : Accueil Thématiques Themes Tourisme, Montagne, Agriculture Politique régionale de moyenne montagne

Tourisme, Montagne, Agriculture

Politique régionale de moyenne montagne

Le tourisme est un pilier de l'économie et dans certains territoires, il y représente plus de la moitié de l'activité économique. Dans cette saison marquée par le manque de neige, nous souscrivons pleinement à l'objectif de diversification en développant deux longues saisons, étape vers le tourisme 4 saisons.

Nous y souscrivons d'autant plus, que cet objectif permettra aux milliers de salariés concernés, très souvent habitants locaux, de vivre et travailler au pays.

Ce manque de neige qui a laissé de nombreux saisonniers sur le carreau, sans indemnisation alors que des solutions existent mais là, il faut que ces employeurs considèrent que l'humain est une richesse.

Cela demande aussi de considérer cette activité comme une activité industrielle à part entière et de lui donner les mêmes moyens financiers que l'industrie tout en n'oubliant pas qu'il faut aussi de l'industrie, des services publics, etc...

Le groupe Front de Gauche apprécie cette territorialisation des politiques du conseil régional, cela change des politiques de tuyaux mal adapté aux territoires. Cela demande de bien travailler en coordination avec celles déjà territorialisées qui sont les CDDRA, CTEF et PNR et j'en oublie.

Nous souscrivons aussi à la demande d'une meilleure gouvernance sur un territoire plus large, il faudra veiller à ce qu'elle prenne bien en compte tous les acteurs et non seulement les élus. C'est un facteur de réussite de la démocratie et gage du vivre ensemble dont nous parlons tous.

Pour cette réussite, il faut avoir une attention particulière à ceux et celles qui travaillent pour ce tourisme, à la fois pour les problématiques d'accueil, de formation, d'information aux droits, via les maisons des saisonnalités, d'hébergement même si ce sujet est moins prégnant au vu des territoires concernés, de mobilité, d'accès aux services publics et à la santé. Derrière tout cela est bien sûr, sous-jacent un projet de territoire.

Dans cette optique, il faudra aussi définir ensemble quelle clientèle touristique. Je rappelle que la moitié des Rhônalpins ne partent jamais en vacances et qu'à peine 10% des français vont au sport d'hiver. Nous mesurons là, le potentiel possible sans être obligés d'alourdir considérablement le bilan carbone en allant chercher de la clientèle aux quatre coins du monde.

Dans ce sens, le tourisme social et solidaire a sa carte à jouer et beaucoup de centres de vacances se trouvent dans ces territoires. Un vrai plan de bataille doit être mis en œuvre avec les territoires pour les sauver, les développer. Nous avons des exemples, je pense aux Karellis, aux sept Laux ou aux balcons du Mont Blanc, etc. Ces sauvetages ne peuvent réussir sans les collectivités locales.

Cette délibération va pour nous dans le bon sens, dans ces territoires qui souffrent avec les conditions climatiques actuelles mais qui ont de nombreux atouts. Atouts qui seront d'autant plus forts qu'ils seront construits, développés avec tous les acteurs du territoire. L'innovation est là aussi, regardons le vélo, et le vélo à assistance électrique se développer là où il y a quelques années quand nous parlions de cette idée, on nous riait au nez.

Vous l'aurez compris, le groupe Front de Gauche, votera cette délibération en veillant à ce que sa mise en œuvre prenne bien en compte toutes les richesses du territoire, l'humain d'abord..

Si quelque chose va mal avec notre santé, nous pensons qu'il ya une solution à tous les cas dans un médecine. Il existe divers médicaments utiles accessibles sans ordonnance. Habituellement, les hommes et les femmes sont affectés par des troubles sexuels. Si vous êtes préoccupé par la dysfonctionnement érectile, vous connaissez probablement déjà "azithromycine, azithromycin" et "". Que devez-vous savoir sur ""? Si vous avez des inquiétudes au sujet de '', consultez votre fournisseur de soins de santé avant de saisir le remède. En outre, cela peut inclure l'hypertension, l'anxiété ou une fuite veineuse. Une façon d'améliorer la dysfonctionnement sexuelle est de faire plusieurs changements de style de vie au ralenti, un autre est la médecine. Le counseling peut être bénéfique. Ne jamais prendre plus lequel la dose prescrite de Kamagra. Si vous conjecturez quel vous avez pu prendre une surdose de ce remède, allez au dépendance d'accident de votre hôpital local dès lequel éventuel.