Mer09202017

Last update11:22:10 AM

Font Size

Profile

Direction

Menu Style

Cpanel
Back Vous êtes ici : Accueil Le Groupe Les Elu-e-s Rhône Armand Creus

Armand CREUS

Né le 01/08/1948, à Perpignan, marié, 2 enfants, Attaché territorial à la Communauté Urbaine de Lyon, Syndicaliste.

 

Dirigeant étudiant de mai 68 à Perpignan, Armand rejoint la Ligue Communiste à Montpellier. Lyonnais depuis 1973, il en deviendra un dirigeant local et national.

Il participe activement au combat contre le franquisme agonisant, aux luttes antimilitaristes (1975), aux mobilisations contre l’extrême-droite. Rôle actif contre l’alliance Millon / FN à la Région Rhône-Alpes (1998) dans le cadre de la « Coordination lyonnaise de vigilance » dont il est l'un des fondateurs.

 

Importante expérience syndicale au Grand Lyon où il travaille et exerce des responsabilités syndicales et d’élu du personnel depuis 22 ans. Responsabilités syndicales nationales parmi les ingénieurs, cadres et Techniciens.

Membre du courant unitaire de la LCR , après avoir mené la bataille unitaire jusqu’au bout à la direction fédérale du Rhône de la LCR et au sein du NPA Croix-Rousse, participe à la création de la GAUCHE UNITAIRE , candidat FRONT DE GAUCHE sur la liste du Sud-Est en 8° position lors des élections Européennes de 2009.