Ven09222017

Last update11:22:10 AM

Font Size

Profile

Direction

Menu Style

Cpanel
Back Vous êtes ici : Accueil Le Groupe Les Elu-e-s Drôme Corinne Morel-Darleux

Corinne MOREL-DARLEUX

Née à Paris il y a 37 ans, vit aujourd'hui à Die dans la Drôme, au pied du Vercors.

 

Après une école supérieure de commerce et un doctorat britannique,commence à travailler à 21 ans tout en poursuivant ses études. Voyage en Amérique du Nord et en Europe, ouvre une galerie d'art contemporain puis intègre un cabinet de conseil auprès de grandes multinationales. Poste d'observation privilégié pour constater les désordres de la société, les dégâts du capitalisme et de la société de consommation, et le mépris de la droite et des libéraux pour l'intérêt général.

 

 

Après cinq ans d'immersion dans le monde du CAC40, éprouve le besoin d'effectuer un tournant radical. Choisit de changer de vie, démissionne de son poste de consultante, intègre la fonction publique et s'engage en politique, au sein du mouvement Utopia puis du Parti de Gauche à sa création en 2008. Se nourrit de lectures, d'Emma Goldman à Jack London en passant par André Gorz. D'inspiration écolo-libertaire, découvre la République sociale et la souveraineté populaire. S'initie à l'altermondialisme et se passionne pour les révolutions citoyennes à l'oeuvre en Amérique du Sud.

Aujourd'hui Conseillère Régionale en Rhône Alpes -son premier et unique mandat- et Secrétaire nationale du Parti de Gauche en charge du combat écologique. A la Région, est Vice Présidente de la commission Agriculture-Développement rural et membre des commissions Énergie-Climat et Europe-International. Et toujours militante.