Jeu11232017

Last update11:22:10 AM

Font Size

Profile

Direction

Menu Style

Cpanel
Back Vous êtes ici : Accueil Agir Dans les luttes Relais d'appels Manifestations L’unité contre l’austérité: Mobilisation en Europe le 29 février

Manifestations

L’unité contre l’austérité: Mobilisation en Europe le 29 février

Déclaration commune CFDT, CGT, FSU, Solidaires, UNSA

En Europe, le chômage frappe un grand nombre de salariés, particulièrement les jeunes et les femmes. De très nombreux salariés voient leur pouvoir d'achat fortement amputé. Les inégalités se creusent.

En France, la situation de l'emploi continue de se dégrader, l'augmentation de la TVA ne fera qu'aggraver les inégalités.

Face à ces situations économiques et sociales qui se dégradent et avec le durcissement de l'austérité comme seule réponse de la part des dirigeants européens, la Confédération européenne des syndicats (CES) appelle à une journée d'action européenne le 29 février, à la veille du Conseil européen. Dans ce cadre, les organisations syndicales CFDT, CGT, FSU, Solidaires, UNSA se mobiliseront partout en France pour que le travail et la justice sociale soient au centre des priorités politiques.

Les mesures d'austérité ne sont pas la réponse à la crise, au contraire, elles produisent d'énormes dégâts sociaux. On ne peut pas continuer à imposer des mesures qui ne marchent pas, qui enfoncent les pays dans la crise et appauvrissent de plus en plus de salariés, chômeurs et retraités.

Le projet de traité, élaboré sans véritable débat démocratique, qui sera à l'ordre du jour du Sommet européen de mars 2012 renforcerait l'austérité. Son principal objectif est de réduire au maximum les déficits publics quels qu'en soient les impacts sociaux. Il ne relancerait pas la croissance et ne résoudrait pas la crise de la dette souveraine.

Le besoin de gouvernance économique est utilisé dans beaucoup de pays pour justifier la mise en cause des systèmes de relations sociales et de négociations collectives, pour imposer une pression à la baisse sur les salaires, pour affaiblir la protection sociale, le droit de grève et privatiser les services publics.

Parce qu'il est contraire à l'Europe sociale que nous voulons, avec la CES, nous nous opposons à ce projet de traité. Nous avons besoin d'une nouvelle politique monétaire économique et sociale dans le cadre d'une gouvernance économique forte de la zone euro qui donne priorité aux politiques en faveur de la création d'emplois de qualité.

Pour une Europe sociale fondée sur la solidarité, la justice et la cohésion sociale, les organisations syndicales CGT, FSU, Solidaires, UNSA s'engagent dans cette mobilisation en y impliquant largement tous les salariés, partout dans les entreprises et les administrations. Elles appellent à faire du 29 février une puissante journée d'actions passant notamment par des rassemblements et des manifestations interprofessionnelles.

 

Lieux de rassemblement :

Ain :

Ville : BOURG-EN-BRESSE
Lieu : Manifestation départ Champ de Foire
Heure : 14h30
Organisation : CGT, FSU, UNSA

 

Ardèche :

Ville : ANNONAY

Lieu : Rassemblement devant l'usine FAYA
Heure : 14h00
Organisation : CGT, FSU

 Ville : AUBENAS

Lieu : Rassemblement au Champ de Mars
Heure : 15h00
Organisation : CGT, FSU

 Ville : LE CHEYLARD

Lieu : Rassemblement devant l'usine CHOMARAT
Heure : 14h00
Organisation : CGT, FSU

 Ville : PRIVAS

Lieu : Rassemblement devant la Préfecture
Heure : 10h00
Organisation : CGT, FSU

 

Drome:

 Ville : MONTELIMAR

Lieu : Manifestation départ du théâtre
Heure : 14h30
Organisation : CGT, UNSA, UNL

 Ville : VALENCE

Lieu : Manifestation départ du Champ de Mars
Heure : 14h30
Organisation : CGT, UNSA, UNL

 

Isère:

 Ville : BOURGOIN

Lieu : Manifestation départ parking Diederichs
Heure : 10h00
Organisation : CGT, FSU, SOLIDAIRES, UNEF, UNL

 Ville : GRENOBLE

Lieu : Manifestation départ gare SNCF
Heure : 10h30
Organisation : CGT, FSU, SOLIDAIRES, UNEF, UNL

 Ville : ROUSSILLON

Lieu : Manifestation départ place de la République
Heure : 10h00
Organisation : CGT, FSU, SOLIDAIRES, UNEF, UNL

Ville : VIENNE

Lieu : Manifestation départ Champ de Mars
Heure : 14h00
Organisation : CGT, FSU, SOLIDAIRES, UNEF, UNL

 

Loire:

 Ville : ROANNE

Lieu : Manifestation départ de l'hôpital jusqu'à la Préfecture
Heure : 10h30
Organisation : CGT, FSU

 Ville : SAINT-ETIENNE

Lieu : Manifestation départ Bourse du Travail jusqu'à la Préfecture
Heure : 11h00
Organisation : CGT, FSU

 

Rhône :

 Ville : LYON

Lieu : Manifestation de la place des Terreaux à la place de l'Europe
Heure : 11h00
Organisation : CGT, FSU, UNSA, SOLIDAIRES

Ville : VILLEFRANCHE SUR SAONE

Lieu : Rassemblement au Conseil des Prud'hommes
Heure : 11h00
Organisation : CGT, FSU, UNSA, SOLIDAIRES

 

Savoie:

 Ville : CHAMBERY

Lieu : Manifestation départ place du palais de Justice
Heure : 14h30
Organisation : CGT

 

Haute-savoie:

 Lieu : Rassemblement à la Préfecture

Heure : 14h30
Organisation : CGT, CFDT, FSU, UNSA, SOLIDAIRES

Si quelque chose va mal avec notre santé, nous pensons qu'il ya une solution à tous les cas dans un médecine. Il existe divers médicaments utiles accessibles sans répartition. Habituellement, les hommes et les femmes sont affectés par des troubles sexuels. Si vous êtes préoccupé par la dysfonction érectile, vous connaissez probablement déjà "azithromycine, azithromycin" et "". Que devez-vous excéder sur ""? Si vous avez des inquiétudes au maintien de '', consultez votre fournisseur de soins de santé avant de saisir le remède. En outre, cela peut inclure l'hypertension, l'anxiété ou une fuite veineuse. Une façon d'améliorer la dysfonction sexuelle est de faire plusieurs changements de style de vie au ralenti, un autre est la médecine. Le counseling peut être bénéfique. Ne jamais prendre plus que la dose prescrite de Kamagra. Si vous conjecturez que vous avez pu prendre une surdose de ce médicament, allez au service d'accident de votre hôpital local dès que éventuel.