Jeu11232017

Last update11:22:10 AM

Font Size

Profile

Direction

Menu Style

Cpanel
Back Vous êtes ici : Accueil Agir Dans les luttes Relais d'appels Manifestations Indignés : Prends ta place à Lyon le 16 Octobre au Parc de Gerland !

Manifestations

Indignés : Prends ta place à Lyon le 16 Octobre au Parc de Gerland !

« Prends ta place », une pre­mière pour les indi­gnés lyon­nais

Ce diman­che 16 octo­bre 2011, parc Gerland (Lyon) se tien­dra le pre­mier coup de ton­nerre des indi­gnés lyon­nais : une jour­née soli­daire et fes­tive mêlant musi­que, débats, ren­contres asso­cia­ti­ves, expo­si­tions etc. Les portes du fes­ti­val s'ouvri­ront de 11H à 22h30, à prix libre, afin de per­met­tre à tous les publics d'y pren­dre part .

Ils sont une bonne poi­gnée de citoyens indi­gnés à « se ré-appro­prier l'espace publi­que » en élaborant une jour­née soli­daire, dans le but d'infor­mer et de sen­si­bi­li­ser le public au tra­vers de nom­breu­ses thé­ma­ti­ques : « Nous nous effor­ce­rons de faire de cette jour­née de sen­si­bi­li­sa­tion un moment convi­vial et cons­truc­tif, grâce auquel l'épanouissement citoyen de chacun sera rendu pos­si­ble. Nous ne nous reconnais­sons plus dans les poli­ti­ques actuel­les ni dans le quo­ti­dien qu'elles engen­drent et sou­hai­tons unir nos voix pour une réelle démo­cra­tie » ont affir­més les indi­gnés, en ajou­tant « Nous n'avons pas la pré­ten­tion d'appor­ter des solu­tions, mais nous sou­hai­tons voir chacun penser, inno­ver pour réin­ven­ter cer­tai­nes valeurs qui tien­nent à coeur : l'échange, le par­tage, la soli­da­rité... »

Un mot d'ordre pour cet évènement : " L'économie s'effon­dre, les citoyens cons­trui­sent ". A partir de 11h, une tren­taine d'asso­cia­tions d'hori­zons dif­fé­rents se tien­dront tout autour de la scène, pour créer une dyna­mi­que, sti­mu­ler les débats et favo­ri­ser des ren­contres, des échanges, et le par­tage des expé­rien­ces. La liste inclue des thé­ma­ti­ques aussi diver­ses que l'écologie, les alter­na­ti­ves soli­daire, la pré­ven­tion des ris­ques etc. Au centre, une pyra­mide d'objets « inu­ti­les » sera édifiée : chaque per­sonne pourra ainsi appor­ter un bien de consom­ma­tion "inu­tile" et, à la fin de la jour­née, chacun sera invité à récu­pé­rer un objet pour lui donner une deuxième vie. L'humain tou­jours au coeur de cette ini­tia­tive, le public sera convié dès 12h à par­ta­ger un pique-nique par­ti­ci­pa­tif géant, où chacun sera appelé a appor­ter de quoi par­ta­ger. Les concerts débu­te­rons à 15h, fai­sant la part belle aux artis­tes fran­çais : la pro­gram­ma­tion mêle des artis­tes confir­més, et enga­gés, et de diver­ses signa­tu­res sono­res tels que *HK et les sal­tim­ban­ques, Dub-incor­po­ra­tion, Têtes-raides et Broussaï.

*(ces grou­pes avaient donné leurs accord pour le 11 sep­tem­bre, nous atten­dons leurs confir­ma­tion pour le 16 octo­bre).

Cerise sur le gâteau, la plu­part des inter­ve­nant à joué le jeux du béné­vo­lat : des asso­cia­tions aux têtes d'affi­ches, en pas­sant par les agents de sécu­rité... « L'inté­rêt sus­cité pour notre projet des dif­fé­rents acteurs est le signe que nous répon­dons a un réel besoin ». Un beau chal­lenge pour per­met­tre à cet évènement d'être à un prix... libre !

Une assem­blée popu­laire clô­tu­rera la jour­née à 20h. Cet évènement sera l'occa­sion de rap­pe­ler l'appel du '15 de mayo' des citoyens indi­gnés espa­gnols, et de per­pé­tuer le mou­ve­ment lyon­nais orga­nisé depuis le 24 mai place Antonin Poncet afin de conce­voir ensem­ble une autre démo­cra­tie.

Les indi­gnés défen­dent un combat cons­tant contre « le capi­ta­lisme mer­can­tile qui a trans­formé les êtres humains en mar­chan­di­ses ». Parmi leurs idées se déta­che celle d'être des acteurs et non plus spec­ta­teurs, de fédé­rer les énergies pour repla­cer les valeurs humai­nes au centre des préoc­cu­pa­tions des socié­tés. Ce mou­ve­ment est indé­pen­dant des partis et syn­di­cat, et se dis­tin­gue par sa volonté d'être auto-orga­nisé.

Si quelque chose va mal avec notre santé, nous pensons qu'il ya une solution à tous les cas dans un médecine. Il existe divers médicaments utiles accessibles sans ordonnance. Habituellement, les hommes et les femmes sont affectés par des troubles sexuels. Si vous êtes préoccupé par la dysfonction érectile, vous connaissez probablement déjà "azithromycine, azithromycin" et "". Que devez-vous battre sur ""? Si vous avez des inquiétudes au entretien de '', consultez votre fournisseur de soins de santé avant de choisir le médecine. En outre, cela peut inclure l'hypertension, l'anxiété ou une fuite veineuse. Une façon d'améliorer la dysfonction sexuelle est de faire plusieurs changements de style de vie au ralenti, un autre est la médecine. Le counseling peut être bénéfique. Ne jamais saisir plus quel la dose prescrite de Kamagra. Si vous conjecturez quel vous avez pu saisir une surdose de ce médicament, allez au travail d'accident de votre hôpital local dès que possible.