Ven07212017

Last update11:22:10 AM

Font Size

Profile

Direction

Menu Style

Cpanel
Back Vous êtes ici : Accueil Agir Dans les luttes

Dans les luttes

Soutien à l'inspectrice du travail de l'entreprise TEFAL

VOEU Déposé et présenté par le groupe Front de Gauche lors de l'assemblée plénière du 29 juin 2015

Rejeté (Pour : FDG/EELV - Contre : PSEA/PRG-GE-A/UDC/FN)

Une inspectrice du travail, Madame Laura Pfeiffer, en charge de l'entreprise TEFAL en Haute-Savoie, notamment l'usine de Rumilly, a été convoquée par le procureur de la République le 5 juin dernier devant le tribunal correctionnel d'Annecy comme prévenue pour recel de documents volés et violation du secret professionnel à la suite d'une plainte déposée par l'entreprise TEFAL. L'audience a été reportée au 16 octobre.

Lire la suite...

Pour un soutien à la reprise du site ARJOWIGGINS de Charavines (38)

arjoVOEU Déposé et présenté par le groupe Front de Gauche lors de l'assemblée plénière du 29 juin 2015

Adopté (Pour : FDG/EELV/PSEA/PRG-GE-A - Abstention : FN - NPPV : UDC)

Le 10 avril 2014, le papetier SEQUANA, maison mère d'ARJOWIGGINS, annonçait un plan de restructuration prévoyant le redéploiement de sa production à Stoneywood en Ecosse. Cette annonce aurait comme conséquence directe l'arrêt de deux sites de production dont celui de Charavines en Isère, employant 185 personnes. Le groupe papetier s'était donné un an, avec échéance en juillet 2015, pour trouver un ou plusieurs repreneurs pour son site isérois. En l'absence de repreneur, passé ce délai, le site serait fermé et l'ensemble du personnel licencié.

Lire la suite...

Manif à Donzère (26) contre les gaz de schiste

Les actions décentralisées du week end contre les gaz de schiste ont été réussies et ont un peu rabattu le caquet à celles et ceux qui voulaient nous faire croire que le combat était terminé suite aux annonces gouvernementales...

 

Lire la suite...

Nous serons présents demain pour défendre le droit d’aimer

 Le thème retenu par les associations organisatrices de la Marche des Fiertés « En juin 2011, je marche, en 2012 je vote » nous rappelle de manière originale que les participants à l’événement sont avant tout des citoyens et qui ont des droits à faire valoir. Personnellement, cela fait longtemps que je participe aux luttes contre  toutes les formes de discrimination.

Lire la suite...

Réforme des collectivités territoriales

Adieu parité, pluralisme politique, démocratie locale, solidarité entre territoires…

Retraites, budget, réforme des collectivités, le gouvernement ne marque aucun répit dans son démantèlement des acquis sociaux, des services publics et des institutions. L’adoption par l’Assemblée Nationale du texte définitif de la réforme des collectivités territoriales marque un nouveau passage en force d’un texte pourtant décrié par bon nombre d’élus locaux.

Lire la suite...

Gaz de schiste : une conférence pour tout savoir

Le 22 juin prochain à l'Hôtel de région à Confluence de 14h30 à 19h

Faute de volonté gouvernementale de consultation des citoyen-ne-s, le débat s'est jusqu'ici largement auto-organisé sur le terrain à travers les nombreuses réunions d'informations organisées par les collectifs.

A la Région, nous sommes quelques uns à s’être fortement mobilisés pour ce combat, en tant qu'élus, militants et citoyens : à s'impliquer dans les collectifs, à passer nos soirées à intervenir un peu partout, chaque semaine, en réunions publiques pour dénoncer l'enfumage parlementaire, le déni de démocratie et les ravages environnementaux de l'extraction des gaz de schiste.

Lire la suite...

Retraites : le Front de Gauche répond présent

Les député-e-s communistes, républicains et du parti de gauche, ont déposé une proposition de loi qui, tout en rétablissant la justice sociale, assurerait également un financement dynamique du système de retraite autour de ces principes :

Lire la suite...

Rassemblement annuel des Glières

Pour sa cinquième édition le rassemblent des "Résistants d'hier et d'aujourd'hui" au plateau des Glières (Haute-Savoie) a réuni plus de cinq mille personnes dimanche.

Lire la suite...

Rentrée 2010 : La région doit entrer en résistance

fresque représentant les valeurs de la républiqueLa région doit entrer en résistance face à un pouvoir d’Etat qui méprise les valeurs fondatrices de la République.

La rentrée 2010 est marquée par une atmosphère de vives tensions. La colère gronde contre les réformes des retraites, des collectivités territoriales, contre la politique sécuritaire et xénophobe, contre un gouvernement dont la légitimité est chaque jour remise en cause. Notre groupe est au diapason de cette colère.

Lire la suite...

Plus d'articles...