Ven07212017

Last update11:22:10 AM

Font Size

Profile

Direction

Menu Style

Cpanel
Back Vous êtes ici : Accueil Actualités Actu Sessions Régionales Le Front de Gauche œuvre au retour des trains voyageurs en Ardèche

Le Front de Gauche œuvre au retour des trains voyageurs en Ardèche

Dans la continuité de l'amendement adopté le 6 mars dernier à notre initiative concernant les travaux de remise en circulation aux voyageurs de la ligne ferroviaire de la rive droite du Rhône, la Région a confirmé ce jeudi 7 mai un engagement financier à hauteur de 10 millions d'€ (aménagement des gares, installation de distributeurs de billets, etc.).

Les élus du FdG ont une nouvelle fois pesé fortement en faveur de cette décision à travers le dépôt d'un amendement (repris par l'exécutif) autorisant la Région à interpeller la SNCF pour commander une offre de service quotidien de 7 A/R entre Valence et Avignon.

A notre demande, le président de la Région saisira la ministre Ségolène Royal afin que l'Etat obtienne de SNCF réseau (ex-RFF) la libération des créneaux horaires nécessaires en dehors du fret.

Le groupe a voté le volet ardéchois du CPER sans quoi la décision eut été rejetée, la droite et l'extrême droite votant contre.