Sam11182017

Last update11:22:10 AM

Font Size

Profile

Direction

Menu Style

Cpanel
Back Vous êtes ici : Accueil Actualités Actu Sessions Régionales BUDGET 2015 : LE FDG EFFICACE POUR DES ALTERNATIVES A L’AUSTERITE

BUDGET 2015 : LE FDG EFFICACE POUR DES ALTERNATIVES A L’AUSTERITE

Le budget régional 2015 affiche une hausse trompeuse par rapport à l'an passé due au transfert de nouvelles compétences et des fonds européens. Toutefois, à périmètre égal, il est quasi-constant et ses objectifs correspondent aux intentions de mandat : solidarité et transition écologique. Alors qu'une réduction de 5% était envisagée au départ des négociations, le groupe Front de Gauche a, comme à son habitude, débattu avec conviction et pugnacité pour obtenir des avancées.

Des avancées pour assurer la présence de la Région auprès des Rhônalpins qui en ont le plus besoin avec l'obtention d'aides aux départs en vacances pour les jeunes défavorisés et leurs familles ou le maintien du fond régional d'aide à la restauration; des avancées pour une région qui lutte contre l'obscurantisme en favorisant le maintien du budget culture qui est notre meilleur levier pour le vivre ensemble et l'émancipation ; des avancées pour soutenir notre service public de proximité, meilleur garant de l'égalité et de la cohésion sociale ; des avancées pour une région plus écologique et plus durable avec l'obtention d'un amendement budgétaire pour développer une politique transversale intégrant davantage l'éco-socio conditionnalité des aides publiques régionales, des avancées pour s'assurer que la Région ne sombre pas dans les affres de l'austérité...

Malgré tout ce budget n'a pas la portée que nous aurions ambitionnée, avec des propositions fondamentales qui ne seront finalement pas reprises, comme notre amendement pour une augmentation de l'aide au logement des publics fragilisés. Nous aurions par ailleurs aimé que les citoyens soient davantage associés au processus de fusion des régions qui les concernent en premier lieu. Nos propositions ne manquaient pas mais elles ne sont pas toujours partagées.

Nous avons en revanche dénoncé les difficultés qui restreignent l'action de la Région avec la baisse des dotations et les coupes budgétaires imposées par l'Etat. A ce sujet, nous avons fait adopter, par l'ensemble de la majorité, un vœu sur les recettes des Régions pour une réforme de la fiscalité, comme l'avaient fait un mois plus tôt nos homologues Auvergnats.

Au regard de ces éléments et considérant que ce budget était fidèle aux objectifs et orientations que nous nous étions fixés, 8 élus du groupe ont voté POUR ce budget, tandis que 3 élus se sont ABSTENUS, considérant la réorientation de l'intervention régionale encore insuffisante.

L'ensemble du groupe s'est abstenu sur les recettes.

Si quelque chose va mal avec notre santé, nous pensons qu'il ya une solution à tous les cas dans un remède. Il existe divers médicaments utiles accessibles sans ordonnance. Habituellement, les hommes et les femmes sont affectés par des troubles sexuels. Si vous êtes préoccupé par la dysfonction érectile, vous connaissez probablement déjà "azithromycine, azithromycin" et "". Que devez-vous savoir sur ""? Si vous avez des inquiétudes au entretien de '', consultez votre fournisseur de soins de santé avant de prendre le remède. En outre, cela peut inclure l'hypertension, l'anxiété ou une fuite veineuse. Une façon d'améliorer la dysfonction sexuelle est de faire plusieurs changements de style de vie au ralenti, un autre est la médecine. Le counseling peut être bénéfique. Ne jamais prendre plus quel la dose prescrite de Kamagra. Si vous conjecturez lequel vous avez pu prendre une surdose de ce médecine, allez au dépendance d'accident de votre hôpital local dès lequel possible.