Ven07212017

Last update11:22:10 AM

Font Size

Profile

Direction

Menu Style

Cpanel
Back Vous êtes ici : Accueil Actualités Actu Dans les autres Régions

Le choix de libéraliser, tue! - Front de Gauche Midi Pyrénées


 Communiqué de presse.

Marie Pierre Vieu, Conseillère régionale Midi Pyrénées,

Présidente du groupe Front de gauche

Ce matin, dans le lot, un nouveau né est mort, faute de la présence d'une maternité suffisamment proche. Ce fait divers est d'autant plus bouleversant qu'il était prévisible.

Lire la suite...

Traité budgétaire européen : Le Conseil Régional Nord-Pas de Calais demande un référendum

Conseil Régional Séance plénière 20 et 21 septembre

"L'adoption ce matin par le Conseil régional de la motion déposée par le groupe Communiste, Parti de gauche et Unitaires, demandant la tenue d'un référendum sur le traité de stabilité européenne est une bonne nouvelle.

Lire la suite...

En Champagne-Ardenne, une seule règle d’or : répondre aux besoins des populations

Ce que les marchés financiers veulent, M. Sarkozy leur donne avec un immense plaisir. Son action peut d’ailleurs se résumer à cela depuis 2007. Privatisation de l’énergie, démantèlement des retraites et de la sécurité sociale, SMIC et salaires gelés, casse de l’hôpital, suppression d’un fonctionnaire sur deux, cadeaux fiscaux aux plus riches, tout est organisé au service des multinationales, des banques et actionnaires. Chacun connaît les désastres de cette politique : chômage, précarité, démantèlement industriel, pouvoir d’achat et croissance en berne…

Lire la suite...

Soutien du conseil régional Ile de France aux lycéens sans papiers : LE PREFET ENVOYE AUX PELOTES, LA CAMPAGNE CONTINUE !

COMMUNIQUE RESF

Le Tribunal administratif de Paris vient de débouter le préfet de la région Ile de France qui avait déposé un recours pour annulation de la délibération du Conseil régional d'Ile de France apportant le « soutien des élu-e-s de l'assemblée régionale aux élèves majeurs sans papiers ».

Lire la suite...

PACA - L’écologie et l’intérêt général ne sont pas solubles dans le capitalisme

Le groupe Front de Gauche au Conseil régional Paca est le seul à s’être opposé ce jour à deux délibérations[1] soumises lors de l’assemblée plénière : la constitution d’un pôle de compétitivité eau et la mise en place de certificats d’économie d’énergie.

Si ces deux rapports abordaient des thématiques différentes, notre opposition participe pourtant d’une seule et même logique : nous refusons de soumettre au marché les questions environnementales et sociales.

Lire la suite...

Languedoc-Roussillon - Historique ! Création du service public régional de l’eau

La décision de créer un service public régional de l''eau a été prise lors de la session du Conseil régional le 1er septembre 2011. Les élus de l''UMP et ceux du Front National se sont abstenus. Tous les élus de gauche ont voté pour ainsi que ceux du Nouveau Centre.

Cette décision est très importante, on peut même la considérer comme historique.

Lire la suite...

Auvergne - Le Groupe Front de Gauche obtient la conditionnalité des aides !

Réunis en session le 21 juin dernier, les conseillers régionaux d'Auvergne ont voté la mise en place d'un Fonds d'Investissement Auvergne Durable qui entraînera une refonte totale des dispositifs d’aides économique du Conseil régional avec la mise en place d’un seul dispositif pour la création, le développement et l’implantation des entreprises. La forme des aides distribuées sera sous forme d’avance remboursable sans intérêts afin de financer le développement des TPE-PME sur des projets d’investissement et sous forme de subvention pour la création d’emploi.

Lire la suite...

IDF - Gratuité des transports en commun : enfin effective pour les jeunes en insertion !

Les élu-e-s régionaux du groupe Front de gauche, PCF-GU-AC se félicitent de la mise en œuvre, dès ce mois d’octobre, de la gratuité des transports en commun pour 17 000 jeunes francilien-n-e-s en insertion.

C’est une mesure attendue, qui répond à un vrai besoin, que notre groupe portait depuis plusieurs années.

Lire la suite...

IDF - Samu social : La Région s’engage au contraire de l’Etat

Le seul centre d’hébergement d’urgence parisien géré par le Samu social pouvant accueillir des femmes vient de fermer du fait des coupes budgétaires imposées par le gouvernement. Ces diminutions rendent impossible de compenser cette dissolution en ouvrant un nouveau bâtiment pour femmes (la DRIHL finance le Samu social à 92%). Le centre Yves Garel était ouvert toute l’année,

Lire la suite...